Premier client , la CAISSE D’ÉPARGNE DES ALPES a confié à l’atelier Philippe Jammet Architecte, début 1992, la restructuration de 3 000 m3 de plateaux tertiaires avec maintien de l’activité (trois tranches). En parallèle, l’ensemble des énergies CVC ont été rénovées.
Depuis cette date, l’agence a restructuré différentes unités, dont la Présidence du Directoire, ainsi que les directions de la communication et des services juridiques. Une extension a également été réalisée dans un immeuble de logements voisin avec mise en sécurité et changement d’affectation des locaux. La restructuration du siège de la CAISSE D’ÉPARGNE DES ALPES est un exemple de suivi de projet dans sa globalité avec toutes les phases d’adaptation à un client qui évolue et se restructure en conséquence.
Nous pouvons ici parler d’un véritable partenariat professionnel dont la réactivité fait partie de nos valeurs fondamentales, en complément d’un travail sur l’identité d’entreprise « interne », pour les ressources humaines, et « externe », pour la clientèle accueillie.
- Conception :
- PHILIPPE JAMMET Architecte
- Économie + OPC :
- ALCHEMY DESIGN
- Bet CVC :
- ETF
- Bet Structure :
- CEBEA
- Année :
- 1992 à 2004
- Surface :
- 4 500 m3 - Budget travaux : 3,80 M[ttc]
- Mission :
- Mission de base + EXE + OPC