Le groupe Crédit du Nord, pour le compte de ses filiales, la Banque Rhône-Alpes (90 agences) et la Banque Laydernier (60 agences), a supervisé l’ensembles des projets confiés à notre agence d’architecture avec la traduction et le développement des concepts de points de vente de 1993 à aujourd’hui. Il en résulte le développement commun d’une quarantaine d’agences bancaires et la restructuration complète de trois sièges sociaux (Lyon ; Grenoble ; Annecy).
Cette expérience a permis de parfaire la compétitivité des investissements bancaires sur huit départements de la région Rhône-Alpes en assurant la conception et la réalisation de ces projets en terme de mission complète.
L’expérimentation sur plusieurs années de l’évolution d’un concept permet d’étudier et d’anticiper le positionnement d’un client au travers d’un marché bancaire en permanente évolution. L’ancrage local des réseaux de la Banque Rhône-Alpes et de la Banque Laydernier est entièrement revendiqué dans la conception et la réalisation de ces projets.
- Localisation
- Région Rhône-Alpes
- client :
- Banque Rhône Alpes / Banque Laydernier
- DIAG / Faisabilité
- CRÉDIT DU NORD / DIS
- Conception
- PHILIPPE JAMMET Architecte
- Années
- de 1993 à 2008
- Mission
- Mission de base + EXE + OPC