Les études de conception pour la restructuration du siège historique de la Banque LAYDERNIER ont commencé début 2006. La réalisation s’étale de fin 2006 à 2008 en plusieurs tranches avec maintien de l’activité.
À partir d’une étude de faisabilité et de conseil de la part de la Direction des Immeubles et de la Sécurité du CREDIT DU NORD (DIS), notre agence d’Architecture a conçu et réalisé une restructuration complète de l’ensemble des plateaux avec rénovation de l’ascenseur, mise aux normes pour l’accueil des personnes à mobilité réduite, remise à niveau en conformité de la sécurité incendie, création d’une extension de l’escalier principal (+ escaliers de secours). Cette restructuration lourde en reprises en sous-œuvre diverses se complète par la rénovation globale du poste CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation) pour l’ensemble des surfaces tertiaires existantes mais également pour l’agence centrale du siège livrée en juillet 2008.
Un concept d’aménagement, niveau par niveau, a permis une approche différenciée des directions traitées chacune d’entre elle avec une approche « sur mesure », y compris l’ensemble des salons de la Présidence du Directoire et de la Salle du Conseil, dans un respect général des coûts et des plannings.
- DIAG. Faisabilité
- CRÉDIT DU NORD / DIS
- Conception + Économie + OPC
- PHILIPPE JAMMET Architecte
- Mission
- Mission de base + EXE + OPC
- Performance HQE
- 42 % d’économie d’énergie
(30 K € /an)
- Surface
- 3 200 m3 (R +3)
- Budget travaux
- 3 M[ttc]
- Bet CVC
- JPG CONSEIL
- Bet Électricité
- AXIOME IE
- Bet Structure
- CEBEA
- Bet Acoustique
- Pascal MERCIER
- Travaux en trois tranches
- de 2006 à 2008